Vernis à ongle

Vernis, toile, chassis, 15 x 15 cm

Le vernis à ongle (objet de maquillage féminin) est déposé sur la toile pour voir ce que ça donne, sans attendre quelque chose de précis et finalement le résultat n’est pas du tout satisfaisant.
Je continuerai la recherche de forme avec de la laque dont ses qualités de couleur m’attirent toujours, mais plus avec du vernis à ongle.
De toute façon je n’aime pas revendiquer quoi que ce soit à partir du fait d’être une femme.
Je suis solidaire avec les luttes féministes sérieuses et à priori je les soutiens, même si je n’aime pas lorsqu’elles séparent, excluent ou amènent à cliver les genres. En effet je ressens souvent de la violence dans leurs revendications et j’en ai peur. Je dois chaque fois discerner les raisons de m’engager à manifester ou m’associer à une action.
Je crains les grands groupes de personnes qui écrasent les particularités tout comme les groupes identitaires.
Je trouve la misogynie morbide et c’est sérieux. La tradition culturelle de l’excision et les violences faites aux petites filles sont abjectes. Beaucoup de lois concernant les femmes devraient changer pour leur rendre réellement justice et la formation pour les filles devrait être soutenue intensément et sans réserve. Bref.
En conclusion pour ce petit tableau au vernis à ongle: sa forme n’est pas intéressante et la symbolique « féministe » qu’il véhicule est amenée trop « légèrement ».